Conditions Générales de Ventes

Rai­son sociale : Claire-Lise Petitjean

N° Siret : 495 215 915 00036

N° Télé­phone : 05 49 87 70 64

Adresse : Claire-Lise Petit­jean, 1 chemin du bois Tel­li­er, For­tran, 86400 Linazay.

Mail :

 

Les com­man­des de pro­duits présen­tés sur la bou­tique en ligne www.safranpetitjean.fr sont soumis­es à l’acceptation par le client de l’intégralité des présentes, exposées ci-après.

 

Le vendeur Claire-Lise Petit­jean est tenu de livr­er un bien con­forme au con­trat et répond des défauts de con­for­mité exis­tant lors de la délivrance. Il répond égale­ment des défauts de con­for­mité résul­tant de l’emballage réal­isé sous sa responsabilité.

 

Pour être con­forme au con­trat, le bien doit :

  • Cor­re­spon­dre à la descrip­tion don­née par le vendeur et pos­séder les qual­ités que celui-ci a présen­tées à l’acheteur sur son site inter­net www.safranpetitjean.fr 
  • Présen­ter les qual­ités qu’un acheteur peut légitime­ment atten­dre eu égard aux déc­la­ra­tions publiques faites par le vendeur notam­ment dans la pub­lic­ité ou l’étiquetage.

 

Toutes les réser­va­tions et/ou com­mande réal­isées sur le site www.safranpetitjean.fr, quelle que soit leur orig­ine sont payables en euros.

 

Les prix de vente des pro­duits peu­vent être mod­i­fiés à tout moment. Le prix indiqué sur le réca­pit­u­latif de com­mande fait foi.

 

Le prix total indiqué dans le réca­pit­u­latif de votre com­mande est le prix défini­tif. Ce prix com­prend le prix total de la com­mande avec le détail de chaque pro­duit ain­si que les frais de port.

 

Les fac­tures seront envoyées en même temps que le safran dans le col­is ou l’enveloppe d’expédition. Si le client veut une fac­ture à part, elle lui sera envoyée par mail après l’expédition à l’adresse mail qu’il nous aura con­fiée pour pass­er sa commande.

 

Les don­nées enreg­istrées par le sys­tème infor­ma­tique de Claire-Lise Petit­jean con­stituent la preuve de l’ensemble des trans­ac­tions passées entre Claire-Lise Petit­jean et ses clients.

 

Les com­man­des réal­isées à par­tir du site www.safranpetitjean.fr peu­vent être expédiées à une adresse postale en France mét­ro­pol­i­taine et en Corse au coût indiqué. 

 

Pour tout autre lieu d’expédition nous con­tac­ter par mail () pour éval­uer le mon­tant des frais de ports en fonc­tion du lieu ou du pays. 

 

Les frais de livrai­son seront appliqués en fonc­tion de la zone de dis­tri­b­u­tion et selon les coûts en vigueur appliqués par La Poste et Colissimo.

 

Ces coûts seront à la charge de l’acheteur sauf offre et/ou men­tion spé­ciale pro­posées par Claire-Lise Petitjean.

 

Les pro­duits seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la pas­sa­tion de la com­mande, en France mét­ro­pol­i­taine ou en Corse.

 

La com­mande et le paiement de nos pro­duits se fait unique­ment par vire­ment ban­caire sur le compte banque postale de Claire-LIse Petitjean. 

 

En cas d’indisponibilité d’un pro­duit, Claire-Lise Petit­jean s’engage à aver­tir par email le client afin de l’informer de l’indisponibilité du pro­duit et se réserve le droit d’annuler l’article man­quant et de procéder à son remboursement.

 

Les pro­duits demeurent la pro­priété du vendeur Claire-Lise Petit­jean jusqu’au com­plet encaisse­ment du prix. 

 

Le délai max­i­mum entre la val­i­da­tion de la com­mande et son paiement par vire­ment est de 10 jours.

 

La com­mande du client sera sat­is­faite dans la lim­ite des stocks disponibles et le site indi­quera d’éventuelles rup­ture ou lim­ite de stock.

 

Le client peut mod­i­fi­er sa com­mande par mail, tant qu’il n’a procédé au paiement de celle-ci.

 

Les com­man­des trans­mis­es et con­fir­mées sur notre site dont le mon­tant a été viré sur notre compte ban­caire sont fer­mes et défini­tives, et irrévo­ca­bles pour le client, sauf accep­ta­tion de notre part. 

 

Nos pots sont fer­més her­mé­tique­ment mais ne sont pas scel­lés. Pour des ques­tions d’hygiène et pour éviter tout abus, il n’y a pas de pos­si­bil­ité de rétrac­ta­tion ou de retour pro­duit. (dis­po­si­tion prévue par l’article L121-21–8‑5° dans le cadre de vente de pro­duits alimentaires)

 

Dans la mesure du pos­si­ble, Claire-Lise Petit­jean demande à ses clients de véri­fi­er le col­is dès sa livrai­son. En cas de man­quant ou de dégra­da­tion du col­is et des marchan­dis­es, ou de doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le con­tenu de son col­is, le client est tenu de refuser la marchan­dise en émet­tant immé­di­ate­ment sur un con­stat l’anomalie auprès du livreur et/ou de me le sig­naler au plus vite par mail ou télé­phone (05 49 87 70 64).

 

Les expédi­tions sont effec­tuées du lun­di au ven­dre­di, hors péri­odes d’absence et/ou de rup­ture de stock qui seraient indiquées sur le site www.safranpetitjean.fr.

 

À par­tir du moment où Claire-Lise Petit­jean a reçu le vire­ment du mon­tant total de la com­mande, compter entre 3 et 7 jours ouvrables avant récep­tion du pro­duit à l’adresse postale en France mét­ro­pol­i­taine de l’acheteur (sauf men­tion spé­ci­fiée sur le site en cas de fer­me­ture excep­tion­nelle, où les livraisons seraient différées).

 

Envois fait par la Poste en Écopli pour l’expédition des 0,25g de notre safran dans les enveloppes à bulles, et en Col­is­si­mo avec remise sans sig­na­ture pour les col­is des mini-pots de 0,5g et/ou 1g de notre safran. Un éventuel retard de livrai­son ne donne pas droit à dom­mages et intérêts.

 

Claire-lise Petit­jean ne sera pas respon­s­able du con­tenu des infor­ma­tions fournies sur les sites pointés par les liens hyper­textes disponibles sur son site www.safranpetitjean.fr.

 

La respon­s­abil­ité de Claire-Lise Petit­jean sera, en tout état de cause, lim­itée au mon­tant de la com­mande et ne saurait être mise en cause pour de sim­ples erreurs ou omis­sions qui auraient pu sub­sis­ter mal­gré toutes les pré­cau­tions pris­es dans la présen­ta­tion des produits.

 

Les infor­ma­tions col­lec­tées  lors de toute com­mande du client sur le site www.safranpetitjean.fr sont néces­saires pour nous per­me­t­tre d’honorer sa com­mande. Con­for­mé­ment à la loi “Infor­ma­tique et Lib­ertés” n° 78–17 du 6 jan­vi­er 1978, le client dis­pose d’un droit d’accès, de rec­ti­fi­ca­tion, d’opposition et de sup­pres­sion, aux don­nées le concernant.